Groupe de presse La République

Goma/ COVID19 : En partenariat avec Breakthrough action/USAID, la DPS lance la session d’information sur la vaccination dans le milieu universitaire

Cette tournée d’information et de sensibilisation a été lancée ce mercredi 27 octobre 2021 auprès des étudiants de différentes institutions universitaires de Goma par la Division Provinciale de la Santé (DPS) en partenariat avec l’organisation Breakthrough action/USAID

L’objectif visé par cette campagne est de faire comprendre aux étudiants l’importance de la vaccination contre la covid 19. 

En prélude de la campagne vaccinale contre cette pandémie, des étudiants de l’ISDR-GL ont accueilli la première activité avec ceux des autres institutions supérieures situées aux alentours.

Pour Désiré BUYANA, Coordonnateur de la commission chargée de la communication de risques et l’engagement communautaire (CREC/NK), il est nécessaire que la communauté estudiantine soit éclairer sur la nécessité de se faire vacciner car d’après lui, c’est à travers cet exercice que réside l’intérêt d’une bonne couverture vaccinale. 

Cette séance a été marquée par plusieurs questions pertinentes des étudiants qui voulaient tout savoir sur la Covid19 avant de se lancer dans la vaccination.

Pour Ushindi KASEREKA, Porte parole des étudiants à l’ISEMAC, participant à cette rencontre, après les éclaircissements reçus, désormais il devient ambassadeur dans sensibilisation contre le Coronavirus auprès de ses camarades.

«J’avais une idée erronée vis à vis de la covid 19, on nous disait qu’on pourrait être impuissant sexuellement une fois vacciné mais aujourd’hui on vient de me prouver le contraire. Je confirme que je serais ambassadeur de cette campagne auprès de mes camarades afin de les appeler à se faire vacciner massivement car le vaccin  c’est une protection collective» À t-il précisé

À l’issue de cette activité, plusieurs étudiants ont émis leur volonté de se faire vacciner et participer activement à la campagne de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

«Je remercie les initiateurs de cette activité pour avoir penser à nous étudiants afin de nous éclaircir sur les vaccins contre la Covid19. Personnellement, grâce à cette sensibilisation je me sens enfin prête psychologiquement à me faire vacciner pour immuniser mon organisme» a laissé entendre une  étudiante de l’ISDR/GL. 

Cette tournée de la campagne de vaccination se fera au sein de différentes institutions supérieures et universitaires de Goma pendant au moins trois jours.

Huguette Mpipo


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading