La cérémonie de remise officielle des diplômes d’Etat de l’édition 2019-2020 à 5 sous-divisions de la province éducationnelle Nord-Kivu 1 s’est déroulée au lycée Mapema situé dans l’agglomération de Rutshuru au Nord-Kivu ce samedi 23 octobre.
5 sous-divisions de ce territoire en ont été bénéficiaires. Il s’agit de Rutshuru 1, 2,3, 4 et 5 issues de deux chefferies Bwisha et Bwito.
Selon Gilbert Wiholo Magbana Mitobe, Inspecteur Principal Provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique au en province Éducationnelle Nord-kivu 1, l’état congolais reste préoccupé par sa jeunesse et ne pouvait pas manquer de lui remettre des pièces attestant son niveau d’ éducation après 12 ans d’études tel que prévu par le ministère de tutelle.
Dans sa communication, il renseigne que d’autres diplômes sont retenus à Kinshasa la capitale congolaise à cause de certaines erreurs commises lors du remplissage de la fiche EO2 par les services compétents et indique qu’après correction tout sera remis aux ayant droits.
Gilbert Wiholo Magbana Mitobe invite les gestionnaires des écoles secondaires dans cette entité à remettre gratuitement ces documents aux ayant droits pour leur permettre de se lancer dans diverses activités.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.