Cet appel est de la coordination provinciale du Nord-Kivu du Mouvement pour Libéralisation du Congo (MLC) à l’occasion la célébration de son 23ème anniversaire de sa création en République Démocratique du Congo ce jeudi 30 septembre 2021 en ville de Goma.
Maître Katumwa, président du MLC ville de Goma indique que la situation sécuritaire en province doit être une préoccupation de tout habitat pour l’intérêt général.
Au même moment, il recommande aux congolais de sauvegarder l’unité nationale pour l’émergence du pays. Pour lui, chacun doit apporter sa contribution selon son domaine d’intervention.
Selon lui, le parti politique cher à Jean-Pierre Bemba reste préoccupé par l’insécurité qui prévaut à l’Est de la RDC. Il demande au gouvernement congolais d’investir dans la sécurité pour un retour durable et urgent de la paix au pays.
Tout en réitérant son soutien à l’État congolais, le MLC Nord-Kivu invite la population à collaborer avec les autorités de l’État de siège afin que les résultats positifs soient réalisés en commun sur terrain.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.