Cette assistance a été remise ce lundi 27 septembre à Goma. C’était à l’occasion de l’arrivée de Moïse Katumbi Chapwe, président du parti politique Ensemble pour la République à Goma.
Les bénéficiaires de cet acte caritatif sont sinistrés du volcan Nyiragongo basé à Kanyaruchinya en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Dans Moïse Katumbi dit venir au Nord-Kivu pour une mission humanitaire dans le cadre de rendre visite aux différentes familles sinistrées et victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo qui vivent dans des conditions non favorables.
«je suis venu à Goma pour m’imprégner de la situation des sinistrés et me joindre à eux, je passe des nuits blanches en réfléchissant aux conditions de vie de mes compatriotes», a-t-il dit.
Au même moment, il appelle tous les hommes de bonne volonté à accompagner le gouvernement congolais en apportant plus d’aide aux sinistrés .
Pour rappel, c’est depuis le 22 mai dernier que le volcan Nyiragongo est entré en éruption, ayant fait 32 morts et ravagé plusieurs villages dans le territoire qui porte le même nom.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.