Groupe de presse La République

Beni :Les universités non viables seront bientôt fermées.

C’est le ministre Muhindo Nzangi qui l’a annoncé ce lundi 23 août  à l’occasion de sa visite à l’Université Officielle de Semliki « UOS » de Beni où il séjourne. Il indique que cette opération sera déclenchée une son équipe de contrôle de viabilité va achever sa mission.

«Camarade oh ! Je ne devrais pas quitter Beni sans passer par ici et vous dire bonjour… par rapport à la question de la fermeture des institutions supérieures et universitaires non viables, je répète encore, les institutions non viables seront fermées et là je suis catégorique… Et c’est à partir des rapports qui viendront de nos équipes qui ont été envoyées partout et dans tous les coins de la République. Le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire doit désormais recouvrir son identité dans ce grand pays», a déclaré le patron de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC.

 Muhindo Nzangi  est à Beni dans la suite du Premier Ministre dans le cadre d’évaluation de l’état de siège.

Les équipes de contrôle de viabilité des institutions supérieures et universitaires sont disséminées depuis plus ou moins un mois sur l’ensemble du pays pour contrôler la viabilité de ces établissements. 

Robert TSONGO


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading