Nord-Kivu : l’OMS dote des intrants médicaux à l’équipe de la riposte contre covid-19.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a doté à l’équipe provinciale de riposte contre la maladie à coronavirus des matériels médicaux ce vendredi 6 Août en ville de Goma chef de la province du Nord-Kivu.
Cette assistance est composée des intrants médicaux dont les concentrateurs d’oxygène et ainsi que d’autres matériels des soins de santé.

A cette occasion, le vice-gouverneur du Nord-Kivu Romy EKUKA invite la population au strict respect des mesures barrières pour freiner la contamination de cette maladie à travers la province.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, après la montée des cas de décès liés à la covid-29 , la DPS Nord-Kivu avait alerté sur la carence des matériels médicaux en oxygène dans plusieurs structures sanitaires de la province.
Trésor Wayitsomaya