Groupe de presse La République

RDC : Le recrutement au sein de l’armée et de la police devra se faire d’une manière saisonnière (Honorable Ayobangira)

Cet avis est de l’honorable ayobangira safari ,député national et élu de masisi ce dimanche 14 mars 2021 dans un échange avec la république.net.

Selon lui, les effectifs des forces armées de la république démocratique du Congo sont non suffisant pour sécuriser certains coins chauds dans différentes provinces où l’insécurité prend encore de l’ampleur.

Lui pense que pour mieux sécuriser le pays l’État doit installer des bases militaires dans le fait fond des territoires reconnus comme foyer des différentes rebellions pour ettouffer toute organisation d’un mouvement anti-loi .

« Nous sommes sans ignorer que tous les produits vivriers consommés dans les grandes villes de la RDC proviennent des villages ,et aussitôt une rébellion s’installe dans un milieu comme celui-ci ,les citadins en sont consequent d’où la nécessité de sécuriser tout le pays. »dit-il.

Ayobangira safari recommande à l’État congolais d’adapter un processus de recrutement par an et sollicite l’implication des jeunes gens pour renforcer les effectifs des FARDC comme moyen simple de stabiliser la paix au pays.


Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading