Le député national Gracian Iracan dénonce la signature d’un contrat de construction des routes en RDC entre le gouvernement congolais et celui de l’Ouganda sans l’aval du parlement congolais. Sur sa page Twitter, s’interroge sur l’agenda caché d’un tel projet.
Dans son message, le député Iracan indique qu’un contrat a été signé entre les gouvernements congolais et ougandais pour ces travaux. Ces travaux devraient concerner les axes routiers Goli-Bunia en Ituri, Kasindi-Beni-Butembo et Bunangana- Rutshuru-Goma au Nord-Kivu.
Ce député de l’opposition regrette que ce contrat n’ait pas été analysé par l’Assemblée nationale. Il s’interroge sur ce qui est caché derrière ce projet.
C’est depuis quelques jours que des messages du gouvernement ougandais annonçant la construction des routes en RDC circulent dans les réseaux sociaux. Nombreux sont les observateurs qui craignent un début de violation de la souveraineté de la RDC à travers ce projet. Certains s’interrogent comme l’élu de Bunia sur l’intention cachée derrière ces travaux.
Robert TSONGO depuis Kinshasa
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.