Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Plus de 120 ménages cambriolés et 9 femmes violées dans le camp de déplacés de Baraka par des bandits armés

Nord-Kivu : Plus de 120 ménages cambriolés et 9 femmes violées dans le camp de déplacés de Baraka par des bandits armés

C’est dans la nuit du dimanche à ce lundi 18 novembre que des bandits armés ont fait incursion au camp de déplacés Baraka, situé à l’ouest de la ville de Goma en pillant et violé.La présidente du site Baraka qui livre la nouvelle, lance un SOS et demande l’implication urgente des autorités.

«C’était au environ de zéro heure que ces malfrats ont visité notre camps, nous dépouillant de tout, ils ont vandalisé plus de 120 ménages et violé 9 femmes qui sont pris en charge par la première urgence, nous avions pris des micro crédits mais ces hommes sans coeur ont tout emporté, même les gobelets, des assiettes et tout autres ustensiles que certains Ongs nous ont dotés», explique en larmes Judith Rushoti.

Et de poursuivre par un SOS aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide car c’est un catastrophe de plus après avoir fui la guerre injustement imposé par le M23. Notons que le camp Baraka héberge seize mille deux cent cinquante ménages essentiellement des déplacés venant de Masisi, walikale à l’ouest de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Valéry Mukosasenge


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.