English English French French Swahili Swahili

Goma : Une centaine de revendeurs du produit airtel money réclame des fonds gelés par la société airtel.

 Leur nombre envoisinerait  138 revendeurs du produit de transfert mobile d’argent airtel money ; qui se plaignent ; voici plusieurs semaines du gèle abusif et non justifiée de leur montant.

« J’ai vu mes 700 dollars inutilisables et bloqués ; je me suis plaint au service client qui m’a référé à l’antenne airtel ressort de Goma. Le bureau de Goma a à son tour rejeté la responsabilité au bureau central  » s’est plaint d’un ton épuisé un revendeur qui n’avait que 700 dollars comme chiffre d’affaire au moment de ce gèle qui ne dit pas son nom.

« Mon ami d’en face avait plus de 1500 dollars qui sont aussi gelés ; dès lors il n’ouvre plus son échoppe ; à nous tous ils ont promis d’attendre en nous faisant signer un document qui nous garantit des pénalités sans nous dire exactement à quelle date  ;nous serons remis dans nos droits”. Lâche toujours ce gagne petit sans espoir dont nous taisons l’identité

Les victimes auraient déjà saisi la justice qui promet suivre de près cette affaire. Nous sommes toujours en quête de la réaction de la société pointée du doigt accusateur pour avoir sa version des faits. Airtel money est le mode de transfert d’argent le plus utilisé et l’un des plus fiable à l’est de la RDC. Cependant ce mode de transfert est aussi celui qu’utilisent les kidnappeurs pour exiger des rançons des familles de leurs victimes. Plusieurs organisations de la société civile ont déjà dénoncé et exiger d’airtel son expertise pour démanteler ce réseau mais leur démarche a accouché d’un gros rat.

Valéry  Mukosasenge