Groupe de presse La République

Vodacom L1 : L’équipe d’avance du D.C Virunga attendue à Kindu ce dimanche.

Vodacom L1 : L’équipe d’avance du D.C Virunga attendue à Kindu ce dimanche.

Quatre personnes composant l’équipe d’avance du Daring Club Virunga, quittent Goma ce dimanche 25 Février pour la ville de Kindu.
Il s’agit d’un secrétaire sportif, de deux joueurs et d’un membre du comité sportif.
Ce premier contingent va préparer l’arrivée du reste de la délégation, qui va atterrir à l’aéroport de Kindu, ce mardi 27 février dans la matinée.
Virunga, selon le calendrier va jouer contre l’A.S Maniema Union de la place, le même mardi à partir de 15h30 minutes au stade Joseph Kabila Kabange.
Cette opposition qui va décider du sort des Vert et Blanc Gomatraciens, est la dernière de la phase classique du Site Est.
Suspendus par le comité de Gestion de la Linafoot pour n’avoir pas payé la totalité des frais d’affiliation, les montagnards du Nord-Kivu vont payer le montant restant avant l’organisation de cette rencontre,  a assuré à totalementsports, un membre du comité de cette formation, sous couvert d’anonymat.
Par rapport au groupe, ce membre très influent a dit qu’aucun joueur n’est suspendu par la Linafoot, contrairement aux rumeurs qui circulent dans la ville de Goma.
Troisième de la Zone avec 20 points plus 3 de goal average en aexequo avec son challenger,  l’A.S Dauphin Noir, Virunga n’aura besoin que d’un nul à défaut d’une victoire ce mardi  pour rejoindre l’A.S Maniema Union et le F.C Mont Bleu de Bunia à la phase des play off.
Une défaite en revanche va arranger les affaires de Dauphin Noir.
Pour rappel, le samedi dernier, les vert et noir de Maniema Union ont laminé sur leur pelouse, les Buniatropes de Mont Bleu  (4 à 1).

Richard Muhima


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading