Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Rdc : Un sondage porte Julien Paluku Kahongya, meilleur ministre du gouvernement Ilunkamba dans la gestion du Covid-19

Julien Paluku Kahongya, ministre congolais de l’industrie

Julien Paluku Kahongya, meilleur ministre du gouvernement Ilunkamba. C’est dans un sondage LES POINTS que le ministre congolais de l’industrie a été voté avec 67% d’opinions favorables des participants. Cette enquête couvre la période du 8 au 9 Mai et il est le quatrième vague du baromètre Covid-19. Les résultats ont été rendus publics ce Lundi 11 Mai à Kinshasa.

Cette quatrième vague du Baromètre Covid-19 du sondage LES POINTS s’intéresse particulièrement aux entreprises publiques, aux parlementaires, aux gouverneurs des Provinces et aux membres du Gouvernement Central qui se sont distingués par leur implication directe dans la lutte contre le Covid-19 et ses effets sur le vécu quotidien des Congolais, peut-on lire dans le document des résultats.

En ce qui concerne les ministres du Gouvernement Sylvestre Ilunga, celui de l’industrie Julien Paluku Kahongya vient de faire une entrée spectaculaire qui bouscule les lignes du Baromètre Covid-19 en arrachant la première place.

« Julien Paluku Kahongya récolte 67% d’opinions favorables des congolais. Cette performance serait justifiée par son initiative prise pour sauver les petites et moyennes entreprises en cette période de crise sanitaire. Allusion faite à la mobilisation par le Fonds de Promotion de l’Industrie d’une enveloppe de 10 millions de dollars de crédits, mise à la disposition des entreprises congolaises frappées par les effets du Covid-19. Cette initiative est considérée comme une action de grande envergure prise par le Gouvernement de la RDC en cette période de crise sanitaire qui paralyse toute l’économie du pays », renseignent les résultats du sondage LES POINTS.

Pour rappel, Julien Paluku Kahongya, ex-gouverneur du Nord-Kivu était parmi les 10 meilleurs ministres du Gouvernement Ilunkamba dans un autre sondage effectué à la fin du mois de Février en Rdc. Avec son objectif innovateur à la tête du ministère de L’industrie de faire sortir le pays de la pauvreté en créant de l’emploi à plus de 20 000 000 des congolais, l’élu du territoire de Lubero (Nord-Kivu) poursuit la promotion des génies congolais et celui du partenariat public-privé en leurs accordant des crédits du Fonds de Promotion de l’industrie (Fpi) avec un taux d’intérêt sensiblement réduit.

Asaph LITIMIRE