
Le regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50) promet donner « une majorité confortable » à Félix Tshisekedi à l’assemblée nationale. C’est l’autorité morale de ce regroupement qui l’a fait savoir ce Mercredi à Butembo lors du dépôt des candidatures au Bureau de Réception et de Traitement des candidatures BRTC Butembo.
Julien Paluku Kahongya a fait le même exercice pour la ville et le territoire de Beni ainsi que la ville de Goma. Il dit superviser cette opération pour le compte de son regroupement politique.
« Notre regroupement Alliance Bloc 50 est un regroupement au sein de l’Union sacrée de la nation, pilotée par le Président Félix Antoine Tshisekedi. Nous nous mobilisons aujourd’hui pour nous préparer aux élections de manière à faire gagner notre ticket qui s’appelle Félix Antoine Tshisekedi au niveau de la présidence de la République mais également au niveau de l’assemblée nationale, lui donné une majorité confortable et pas une majorité d’emprunt », lâche dans la foulée l’autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) et du regroupement A/B50.
Au moins 468 candidatures sont déposées par le regroupement Alliance Bloc 50 (A/B50) a révélé Julien Paluku Kahongya sur toute l’étendue de la République, et ce pour le compte des législatives nationales.

De Goma en passant par Beni et Butembo, Julien Paluku Kahongya a été accueilli à digne fils de la province du Nord-Kivu. Ce Mercredi 12 Juillet, une marrée humaine a pris d’assaut l’artère principale de la ville de Butembo pour accompagner l’actuel ministre de l’industrie au bureau urbain de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Après le dépôt des candidatures, une séance de présentation des candidats députés provinciaux et nationaux du regroupement A/B50 pour la ville de Butembo a eu lieu dans la salle Maria Mama.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.