
C’est officiel, Edgar Mateso n’est plus acteur de la société civile. Il choisit de poursuivre sa lutte dans la politique au côté de Julien Paluku Kahongya.
Tout a été remarqué ce Mercredi 12 Juillet à l’arrivée de l’autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et L’Émergence du Congo (Burec) à Butembo au Nord-Kivu. En costume bleu orné de noir, cravate bleue sous un sourire d’assurance, le candidat des enseignants de cette ville était côte à côte avec l’actuel ministre de l’industrie.
Plus d’un pensent qu’Edgar Mateso a déjà fait ses preuves à la société civile du Nord-Kivu et qu’il est désormais un ticket gagnant pour le Burec dans la ville de Butembo au niveau national. Il a été choisi en Mai dernier comme candidat des différents syndicats d’enseignants de cette ville commerciale.
Il sied de préciser que Julien Paluku Kahongya séjourne dans la partie Nord pour accompagner son parti politique qui a choisi le regroupement A/B50 pour les législatives de décembre 2023. Après la ville de Beni, c’est le tour de la ville de Butembo qui a réservé un accueil chaleureux au ministre de l’industrie, ancien gouverneur de province, maire de ville de Butembo et ancien administrateur du territoire de Lubero.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.