Le président du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement, ECIDé en sigle Martin Fayulu et candidat président s’est rendu au centre de vote de l’Athénée situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, ce mercredi 20 décembre 2023, dans le cadre des élections générales au pays.
Après son vote, le candidat N° 21 déplore un désordre dans l’organisation des élections non seulement à son centre de vote mais partout en République Démocratique du Congo.
Dans son discours, il pointe du doigt le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Denis Kadima de préparer un chaos.
Toutefois, il dit rester serein à mener son ancien combat de la vérité des urnes, s’il n’est pas élu, car dit-il, il reste confiant sur sa campagne électorale battue à travers le pays.
Rappelons qu’en 2018 Martin Fayulu a été le principal opposant et candidat commun de l’opposition face à Emmanuel Shadary pour le Congo de la coalition Front Commun pour le Congo bien qu’il n’ait pas gagné les élections dans lesquelles il avait gagné la popularité.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.