Groupe de presse La République

RDC: Les FARDC font du bon boulot à l’Est du pays contre les ADF

Le Commandant Secteur des opérations Sukola I est arrivé ce dimanche 22 septembre 2024 à Beu-Manyama, 35 km à l’ouest de Oicha chef lieu du territoire de Beni au Nord Kivu pour évaluer les opérations conjointes FARDC-UPDF.

Le porte parole des opérations Shudja, lieutenant colonel Mark Hazukay indique que le General Major Bruno Mandefu a présenté ses condoléances aux commandants et aux familles dont les militaires sont tombés sur le champ d’honneur. Ensuite, il a transmis les félicitations de la hiérarchie aux unités qui ont abattu un travail de titan dans la contrée.

Parlant du bilan des opérations, le lieutenant colonel Mark Hazukay a indiqué qu’au niveau de Biakato en territoire de Mabasa en province de l’Ituri 27 ADF ont été neutralisés à côté de 37 capturés, 7 armés récupérées dont 6 AKA 47 et 1 PKM et une maman (otage) a été libérée. Du côté de Beu-Manyama en territoire de Beni au Nord Kivu 25 ADF ont été neutralisés, 35 autres capturés à côté de 7 otages libérés. Notre source fait savoir que ce bilan est de la période du mois d’Avril à ce mois de Septembre.

La notabilité de Beu-Manyama a également échangé avec le Comd des Ops en présence de l’Administrateur du territoire de BENI, le Colonel Charles Omeonga. Elle a salué la collaboration qui regne entre les militaires loyalistes et la population locale

Pour rappel, les militaires Congolais de FARDC et les Ougandais de l’UPDF mènent des opérations conjointes dans cette zone pour éradiquer le phénomène ADF qui endeuille la zone depuis les années

Anicet Ndaghala


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading