
Un communiqué signé par le Secrétaire national de l’UDPS à la Communication et aux Médias, Simon Kalenga, et relayé hier par plusieurs médias, annonçait le retour à Kinshasa du président de ce parti, Félix Tshisekedi, ce samedi 17 novembre vers 9 heures. Cadres et militants de ce parti étaient invités à se mobiliser pour réserver un accueil délirant à leur candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.
Selon des sources proches de son staff, le retour du précité dans la capitale est renvoyé à une date ultérieure. On croit savoir que Félix Tshisekedi devrait régler quelques détails dans son agenda fort chargé à l’étranger avant de prendre l’avion pour Kinshasa. Mais ses proches assurent qu’il va regagner la capitale avant le début de la campagne électorale, fixée au jeudi 22 novembre 2018.
Sa priorité des priorités, dès qu’il aura foulé le sol du pays de ses ancêtres sera d’expliquer aux cadres et combattants de l’UDPS, les dits et les non-dits de l’Accord de Genève, avant de s’appesantir sur les stratégies arrêtées non seulement pour sa propagande mais aussi la surveillance des bureaux de vote et centres de compilation des résultats.