English English French French Swahili Swahili

RDC : Le Président de l’Assemblée nationale promet de s’impliquer personnellement pour le retour de la paix à l’est du pays

Christophe Mbosso a fait cette promesse au cours d’un sit-in que la communauté Nande de Kinshasa a organisé le 29 mars devant le palais du peuple. Après avoir reçu en audience une délégation du kyaghanda Kinshasa, le président de la chambre basse du parlement a rassuré que la question sécuritaire sera parmi les matières inscrites à l’ordre du jour de cette session.

Dans son exposé devant le Président de l’Assemblée nationale, le Président de la communauté Nande vivant à Kinshasa a demandé aussi que la chambre basse du parlement examine la problématique des détournements de fonds alloués à la sécurisation de l’est du pays. Pour ce, il a proposé au parlement d’instituer une commission parlementaire spéciale pouvant traiter sur la question de l’insécurité à l’est du pays.

De leur côté, les autres notables Nande qui ont pris part à cette activité ont formulé des recommandations pour le retour de la sécurité à l’est du pays notamment la tenue des promesses du Chef de l’État, l’institution d’une équipe d’enquêteurs issus de la chambre basse du parlement.

Réagissant aux préoccupations de la communauté Nande, le Président de l’Assemblée nationale a promis s’impliquer personnellement dans la recherche de la paix à Beni et dans toutes les provinces du pays.

Robert TSONGO