English English French French Swahili Swahili

RDC : Le Kenya apporte une aide aux sinistrés du volcan Nyiragongo


Le président du Kényan, Uhuru Kenyata, a envoyé 4 cargos de l’armée Kényane à Goma avec des vivres et des médicaments pour les sinistrés de l’éruption volcanique du 22 mai 2021. Cette annonce est du gouvernement provincial du Nord-Kivu via sa celle de communication ce mardi 8 juin 2021.

Elle ajoute que cette première assistance est issue d’une meilleure relation nouée entre la RDC et le Kenya. C’est le Docteur Roger Kamba, conseiller spécial du chef de l’État congolais en charge de la couverture santé universelle et coordonnateur de Task force présidentielle dans la lutte contre la pandémie à coronavirus en RDC qui a réceptionné cette aide à Goma.
Il sied de noter que le tout premier lot a été remis en présence du gouverneur militaire du Nord-Kivu Constant Ndima et les responsables de la division provinciale de la santé du Nord-Kivu.

Pour rappel c’est le 22 mai dernier que le volcan Nyiragongo est entré en éruption, ayant occasionné 32 morts et beaucoup d’autres biens matériels ont été consumés dans plus au-moins 17 villages y compris plusieurs écoles .
Trésor wayitsomaya