Groupe de presse La République

RDC : Le Gouvernement congolais confirme l’ouverture des enquêtes sur la mort de Chérubin Okende

Le porte parole du parti politique Ensemble pour la République Mr Chérubin OKENDE et ancien ministre du transport et voies de communication en République Démocratique du Congo a été tué Jeudi 13 Juillet à Kinshasa.

Selon les témoignages des proches de sa famille, ce cadre d’Ensemble est mort par assassinat des hommes inconnus la nuit du mercredi à ce jeudi 12 juillet. Chérubin Okende a été retrouvé à bord de sa voiture déjà mort.

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a condamné cet assassinat odieux. Il a instruit le service de sécurité et la justice à retrouver vite les auteurs de ce crime. Les premières analystes parlent d’une mort par balle. Déjà, les enquêtes sont ouvertes et seront les dernières informations, les enquêteurs seraient à la trousse de l’assassin.

Il faut préciser que Chérubin Okende est un ancien homme d’Etat congolais né le 5 octobre 1961 réputé pour son poste de porte-parole du parti politique Ensemble pour la République cher à Moïse Katumbi, opposant emblématique et ex-gouverneur du Katanga.

Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading