Le porte parole du parti politique Ensemble pour la République Mr Chérubin OKENDE et ancien ministre du transport et voies de communication en République Démocratique du Congo a été tué Jeudi 13 Juillet à Kinshasa.
Selon les témoignages des proches de sa famille, ce cadre d’Ensemble est mort par assassinat des hommes inconnus la nuit du mercredi à ce jeudi 12 juillet. Chérubin Okende a été retrouvé à bord de sa voiture déjà mort.
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a condamné cet assassinat odieux. Il a instruit le service de sécurité et la justice à retrouver vite les auteurs de ce crime. Les premières analystes parlent d’une mort par balle. Déjà, les enquêtes sont ouvertes et seront les dernières informations, les enquêteurs seraient à la trousse de l’assassin.
Il faut préciser que Chérubin Okende est un ancien homme d’Etat congolais né le 5 octobre 1961 réputé pour son poste de porte-parole du parti politique Ensemble pour la République cher à Moïse Katumbi, opposant emblématique et ex-gouverneur du Katanga.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.