English English French French Swahili Swahili

RDC-Etat de siège: Le député national Serge Anyolitho reste optimiste quant aux résultats sur le terrain.

Cet élu du territoire de Mahagi l’a dit ce mercredi 4 août au cours d’une interview accordée à la presse kinoise. Pour lui, la guerre a très longtemps duré et qu’il est temps d’y mettre fin.

C’est pourquoi le député Serge Anyolitho demande à la population de continuer à soutenir l’état de siège jusqu’à ce que les résultats soient visibles sur le terrain. Il pense que la cinquième prorogation de cette mesure exceptionnelle valait la peine pour permettre au Président de la République de matérialiser sa volonté de mettre fin à l’insécurité en Ituri et au Nord-Kivu.

«Cette situation qui a tant duré. Si on se rappelle bien, il y a des enfants qui sont nés et grandis dans cette situation qui a longtemps perduré. Nous applaudissons le Chef de l’État d’avoir pris une sage décision. Il nous faudrait que nous puissions voir clair parce que nous souhaitons tous que l’État de siège puisse aboutir à un très bon résultat», a déclaré cet élu de Mahagi en Ituri.

Signalons que les deux chambres du parlement congolais ont déjà autorisé la cinquième prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

Robert TSONGO depuis Kinshasa.