English English French French Swahili Swahili

RDC-ESU: Grève dans certaines institutions, Muhindo Nzangi joue au sapeur pompier.

C’est dans ce sens que Le ministre national de l’ESU a reçu ce vendredi 30 juillet, le comité de gestion de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), la délégation des syndicalistes et la coordination estudiantine. Selon notre source, leurs échanges ont tourné autour de la grève entamée par les professeurs et administratifs suite à la problématique de fixation des frais académiques.

Après avoir écouté toutes les parties, le ministre de l’ESU a demandé au comité de  gestion de fixer les frais tels que prévus dans l’instruction Académique 022. Le même  message a été lancé aux étudiants de l’Université de Bunia où se pose le même problème.

Pour pallier les difficultés que rencontrent les professeurs et administratifs des Universités notamment à l’IFASIC, Muhindo Nzangi promet que les arrangements seront faits au niveau du budget. Il  s’engage à continuer la concertation avec le comité de gestion de l’IFASIC  pour essayer de trouver des voies et moyens  afin de répondre positivement aux  différentes revendications du syndicat de cette institution.

Par la même occasion, le Ministre Muhindo Nzangi a lancé un appel au calme aux étudiants et professeurs afin de sauver l’année académique qui tend déjà vers sa fin. 

Robert TSONGO depuis Kinshasa.