A l’issue de sa réunion tenue ce lundi 13 mai 2019, autour de son Vice-Président le sénateur Pierre LUMBI, Ensemble pour le Changement, plateforme sous le leadership de MOISE KATUMBI, note que le mois de Mai 2019 est celui des enjeux électoraux importants.

Considerant  la mise sur pieds des Bureaux des assemblées provinciales et l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur des Provinces du Nord Kivu et du MAINDOMBE ; ainsi que celle des sénateurs dans les deux provinces ; l’Ensemble ne veut pas regarder ce match de loin.
S’agissant particulièrement du Nord-Kivu, Ensemble pour le changement remercie la population du Nord Kivu qui a exprimé sa volonté de l’alternance dans la gestion de la province en lui octroyant une nette majorité au sein de l’Assemblée provinciale.
Pierre Lumbi félicite par ailleurs, les députés provinciaux pour s’être accordés en mettant sur pieds pour le Bureau de l’Assemblée provinciale, un ticket gagnant, dont la composition se présente comme suit :

• Président : NGARUYE MUHOZI Emmanuel
• Vice-Président : Jean Paul LUMBU LUMBU MUTANAVA
• Rapporteur : KIHANGI CHAMWAMI Prince
• Rapporteur Adjoint : KAURWA BAZUNGU Romain
• Questeur : KAKULE SASITA

Ensemble pour le changement invite par conséquent tous les députés provinciaux du regroupement de soutenir massivement cette équipe afin de répondre aux aspirations profonde de la population.
Ensemble pour le changement appelle, enfin, toute la population du Nord Kivu à accompagner ses élus provinciaux avec une grande vigilance enfin de s’assurer de la victoire méritée tant au niveau de l’Assemblé provinciale que du gouvernorat de la province.

Thierry Kayandi

English English French French Swahili Swahili