Réunion de prise de contact ce mardi 4 mars 2025 à Beni entre les banquiers et le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu le Général Major Somo Kakule Evariste à Beni sur son apport dans le développement de la province et la normalisation de paie des agents de l’État ayant fui la guerre.
«Nous avons échangé avec le gouverneur sur notre mission dans l’épanouissement de la province,le service dévolue aux clients des différentes institutions et surtout informé à l’autorité le processus de normalisation de paiement des agents de l’État qui se trouvent à Beni suite à la guerre. Nous faisons de notre mieux pour que même les institutions qui n’ont pas de filiale ici puissent le faire et d’autres micro finances qui éprouvent des difficultés puissent résoudre dans un bref délai la situation des agents de l’État.», explique Reagan Dikoma gérant equity bcdc Beni.
Plusieurs banques en ville de Goma et éprouvent des difficultés pour desservir les clients faute de liquidité après l’agression Rwandaise dans plusieurs entités de la province, le cas le plus frappant c’est les agents de l’État qui ont fuit la guerre et se trouve à Beni sans les succursales des ces institutions de finances en place.
Notons que c’est depuis la prise de Goma, le manque de liquidité et la fermeture des banques et coopératives que les villes de Beni et Butembo connaissent cette perturbation causant un impact négatif sur l’économie de ces deux villes.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.