
Des coups de feu ont retenti la nuit du Lundi à ce mardi 4 Mars en ville de Butembo plongeant la population dans une psychose totale. Il s’agit selon plusieurs sources sécuritaires, de deux factions Maï-Maï MADEPEC, positionnées à l’ouest de la ville dans la concession de l’université catholique du Graben (UCG).
D’après ces sources, ces coups de feu en armes lourdes et légères ont été entendus depuis 0 heures au niveau de Thabor et Ngengere dans la commune de Kimemi. Pendant plus d’une heure, des habitants de Vuhesi, Ngengere, Katsya, Mavina, Vusengere ont déploré cette situation qui a également entraîné la peur d’entre les malades de la clinique universitaire du Graben (Horizon), écrit également le journaliste Djiress Baloki sur son compte Facebook.
C’est à la tombée de la matinée ce Mardi 4 Mars que la situation redevienne progressivement calme. Difficile de savoir le vrai mobile de cette attaque pour le moment mais plusieurs parlent d’un conflit de leadership
La Rédaction