English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu: Remise des diplômes fédéraux aux entraîneurs par la FECOFA

La Fédération Congolaise  du Football  Association FECOFA en sigle a  remis des diplômes fédéraux à quinze entraîneurs de la province du Nord-Kivu  ce mercredi 7 juillet 2021 au bureau de la Ligue de Football du Nord-Kivu, LIFNOKI à Goma. 

Selon Paluku sikuli lukula Jean-Didier, directeur Technique provincial  du football  il s’agit des entraîneurs qui avaient participé  à une formation  du troisième degré  qui devrait être sanctionnée  par des licences après celles  du premier et second degré dans le cadre de relever les défis des différentes équipes au Nord-Kivu à fin qu’elles participent aux compétitions  organisées au niveau national.

Il a indiqué également  que la même formation se poursuivra  jusque dans les milieux ruraux à fin d’atteindre un niveau plus élevé des coachs aussi un moyen  pour la ligue d’identifier les meilleurs joueurs selon chaque catégorie à chaque  compétition. 

Pour Aimedo Kalendi, entraîneur de l’association sportive de sokozaki de la ville de Butembo, ce diplôme est pour lui du mérite et une grande considération et une satisfaction des efforts fournis pour la cause commune et appelle les autres entraîneurs de la province  à multiplier les efforts dans l’encadrement des jeunes.

La remise de ces diplômes fédéraux intervient après une formation du 3eme degré  qui a eu lieu du 12 au 19 octobre 2020 dernier en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. 

Trésor wayitsomaya