English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : L’UNC perd un technocrate à la tête de la province

C’est une perte énorme en politique que l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) province du Nord-Kivu vient d’enregistrer en enregistrant la démission du Docteur Rodriguez Kakule Kisando comme secrétaire Interfédéral.

Au lendemain de sa démission, plusieurs partis politiques de la majorité présidentielle comme de l’opposition sollicitent déjà son adhésion pour venir renforcer leur rang.

Dr. Rodriguez Kisando aux côtés de Vital Kamerhe à Goma

Expert congolais en couverture santé universelle et membre du SPARC (Strategic Purchasing Africa Research Center), Docteur Rodriguez Kisando en quittant le parti cher au pacificateur Vital Kamerhe laisse derrière lui un bilan élogieux de trois ans à la tête de l’UNC Nord-Kivu. Parmi ses grandes réalisations nous pouvons faire allusion à la gestion transparente de fond du parti et cela malgré les éventualités et menaces de ceux qui ne pensent qu’à leurs ventres .

-La médiation de la crise de 2017 lorsque le parti était divisé en deux en ville de Goma,

– Acquisition de beaucoup de matériels pour la logistique du parti(groupe électrogène, rétroprojecteur, chaises,écran téléviseur,chaise,etc),

– Stabilisation et unité du parti depuis qu’il est  interfédéral de l’UNC Nord-Kivu,

– Acquisition d’un nouveau bureau spacieux de l’interfédération pour ses réunions et matinées politiques,

– L’unique interfédéral sur toute l’étendue de la RDC à avoir élaboré un plan  stratégique.

Dr. Rodriguez Kisando dans son bureau de travail

Au regard de sa gestion orthodoxe de cette si grande organisation politique en RDC, tout pousse à croire que  l’UNC perd un technocrates reconnus sur le sphère africain.

Notons que la remise et reprise avec l’un de ses adjoints a eu lieu ce lundi 09 Août au bureau Interfédéral.

Pour rappel, dans sa lettre de démission du dimanche 08 Août, Dr.Rodriguez Kisando à remercier Vital Kamerhe «pour la confiance» qu’il a placée en lui durant les trois ans à la tête du Secrétariat de cette inter-fédération.

Valéry Mukosasenge