Nord-Kivu : L’UNC demande à Vital Kamerhe de retirer sa signature et revenir à Kinshasa

Redaction
By Redaction novembre 12, 2018 19:34

Rodriguez Kisando(Coordinateur inter fédéral de l’UNC/Nord-Kivu).

 

Dans une déclaration faite ce lundi 12 novembre 2018 au siège urbain, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), fédération Nord-Kivu rejette la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition pour les élections du 23 décembre 2018.

Pour sen secrétaire fédéral, le président vital Kamerhe doit se désolidariser avec les candidats invalidés qui tentent par tous les moyens de faire passer leur logique du boycott des élections du 23 décembre.

«Nous sommes unanimes sur le fait que monsieur Fayulu est un candidat de l’échec.Il ne représente rien sur le plan politique.Il est la consécration du maintien du régime Kabila au delà du 23 décembre », explique Rodriguez Kisando

Ainsi la fédération demande à Vital Kamerhe de retirer purement et simplement sa signature et revenir à Kinshasa pour sauver le peuple congolais en participant aux élections du 23 décembre 2018 conformément aux résolutions du 2ème congrès du parti tenu à Kinshasa du 2 au 4 août 2018.

Notons qu’avant la lecture du communiqué final les militants de l’UNC ont brulés des pneus en signe de protestation contre la désignation de Fayulu à Genève, en scandant des chansons sur l’impossibilité de Martin fayulu de remporté les élections.

Valéry Mukosasenge

Redaction
By Redaction novembre 12, 2018 19:34
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

extrait du point de presse de Partick Mundeke.Recolte de fond de caution pour Moise Katumbi

Suivez le groupe de presse RD congolais sur Twitter

PUBLICITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE

Abonnez-vous à ce site d'infos par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site congolais d'information et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 255 autres abonnés