Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : l’UDPS/Goma exige la démission sans condition de Jean-Marc Kabund.

L’UDPS Nord-Kivu désavoue Jean-Marc Kabund à la tête de ce parti. Les cadres de ce parti au pouvoir accusent leur président ad intérim de saper l’autorité du Président de la République.

Dans une déclaration politique rendue publique ce vendredi 21 janvier, le comité fédéral de l’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI), fédération de Goma exprime par ailleurs son soutien au chef de l’état Félix Tshisekedi, « la seule autorité de référence de leur parti ».

En désavouant Jean-Marc Kabund, la fédération de Goma l’appelle à démissionner à la tête du parti et à son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Cette structure de l’UDPS dit considérer Jean-Marc Kabund comme l’ennemi numéro 1 de leur parti politique. Elle justifie sa position par le fait qu’il a troublé l’ordre avec son récent tweet.

Signalons que c’est depuis le week-end dernier que les déclarations se multiplient dans le pays pour réclamer le départ de Jean-Marc Kabund à la tête de l’UDPS/Tshisekedi.

Robert TSONGO