La population de Masisi doit éviter de voyager dans les véhicules de transport des biens. Cette exhortation est de la coordination territoriale de la société civile de Masisi.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 18 avril à Masisi, cette structure estime que c’est de cette façon que l’on peut limiter les accidents routiers récurrents. Les forces vives de ce territoire conseillent aux voyageurs de n’utiliser que des véhicules destinés au transport de personnes.
Selon la société civile, ce conseil fait suite aux cas récurrents d’accidents qui interviennent le long la route reliant Goma au territoire de Masisi. Cette organisation précise que ces accidents ont déjà causé plusieurs morts et une perte énorme d’engins roulants qui y sont endommagés.
Le même communiqué renseigne que la plupart d’accidents sont occasionnés par des camions de ma marque Fuso pourtant non destinés pour les transports des passagers.
Ainsi, les propriétaires de ces véhicules qui œuvrent sur ce tronçon sont aussi appelés à respecter les normes routières. Au même moment, la société civile demande aux agents de la police de circulation routière de veiller à l’ordre pour réduire les accidents de circulation. La société civile de Masisi exige au gouvernement congolais de mettre à la disposition de la population des engins roulants pour faciliter le déplacement de la population vers différents lieux de leurs diverses activités quotidiennes.
Notons qu’en date du 11 au 14 avril dernier 13 morts et plusieurs blessés ont été enregistrés dans différents cas d’accidents de circulation dans cette même entité.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.