Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire condamne l’assassinat de l’artiste Idengo à Goma et exige l’arrestation des auteurs

C’est dans un communiqué officiel de sa cellule de communication signé par la coordinatrice Marie Noël Kabuya et parvenu à la rédaction centrale du groupe de presse la République ce jeudi 13 février que le gouverneur militaire du Nord-Kivu le général-major Somo Kalule Evariste présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique, au mélomanes de l’artiste musicien Idengo et à toute la population du Nord-Kivu.

Le Chef de l’exécutif provincial condamne fermement cette nouvelle violation des droits de l’homme et appelle les instances judiciaires, ainsi que la communauté nationale et internationale à contribuer à l’arrestation et à la condamnation des auteurs de cet acte ignoble.

À Beni son fier, plusieurs manifestations de colère ont été organisées dans l’après midi d’hier paralysant les activités en plein centre ville.

Le Gouverneur demande à la population de Beni d’organiser le deuil de l’illustre disparu avec dignité et dans le recueillement avec sa famille biologique pour le respect de sa mémoire, poursuit ce communiqué de sa coordination de la cellule de communication.

L’artiste avait repris ses activités après avoir quitté la prison de Munzenze lors de l’entrée des rebelles en ville de Goma cette fois-ci en critiquant les M23, nouveaux patrons de la ville. Ce mercredi, il a dévoilé une chanson intitulée « Bunduki », (arme en swahili), dans laquelle il se montre hostile vis-à-vis du M23, des islamistes ADF, des miliciens CODECO et même du pouvoir.

Delphin Katembo, alias Idengo, 27 ans, l’artiste musicien connu au Nord-Kivu pour ses chansons critiques et révolutionnaires a été tué par balle ce jeudi 13 février à Kilijiwé au Nord de la ville de Goma.

Valéry Mukosasenge


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading