L’Association Culturelle Nande (ACN) a adressé ce mercredi 13 mars 2024 un message de félicitations à ses membres candidats aux élections générales de décembre dernier, dont la victoire a été confirmée par la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo.
L’ACN exprime sa fierté envers ses membres qui ont été élus à des postes de responsabilité tant à l’assemblée nationale que provinciale. Kambale Kavithi Herman son secrétaire exécutif,a souligné que leur succès est une affaire de tout le peuple Nande en particulier et congolais en général.
«C’est avec une immense joie que l’Association Culturelle Nande vous adresse ses plus sincères félicitations suite aux résultats des élections générales de décembre dernier, confirmés par la Cour Constitutionnelle.
Votre engagement et votre dévouement à l’égard de notre communauté sont une source d’inspiration pour nous tous. Votre succès est une victoire pour l’ensemble du peuple Nande et un symbole de l’espoir que nous nourrissons pour un avenir meilleur pour tout le peuple congolais.
Nous sommes particulièrement fiers de ceux d’entre vous qui ont été élus à des postes de responsabilité. Nous sommes convaincus que vous mettrez votre expertise et vos compétences au service de notre pays et que vous contribuerez à son développement et à son épanouissement».
L’association encourage également les membres qui n’ont pas été proclamés par la CENI ou validés par la cours constitutionnelle à ne pas baisser les bras.
«Pour ceux qui n’ont pas été élus cette fois-ci, nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour votre courage et votre détermination. Votre participation aux élections est un acte de civisme important et votre engagement ne sera pas oublié».
L’Association Culturelle Nande vous assure de son soutien indéfectible dans vos actions futures. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour le bien-être et la prospérité de notre peuple.
Par la même occasion,l’ACN a exprimé son indignation face au sort qu’a subi l’un des ses membres qui a été proclamé par la CENI ensuite invalidé par la cour d’appel du Nord-Kivu.
«Face au recours qui a invalidé notre fils Kambale Nzughundi nous tenons à exprimer notre mécontentement. Tout le monde sait qu’il a bien mérité ce siège vu le nombre des voix obtenues aux élections mais pour des raisons que nous ignorons il a été invalidé. nous ne pouvons que l’encourager et lui exprimer notre soutien indéfectible»,
Elle n’a pas manqué de remercier également ceux qui,de près ou de loin,ont contribué à la réussite des opérations électorales( témoins,Observateurs,et sensibilisateurs de tout bord.)
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.