Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita qualifié de dictateur

Force de l’Union sacrée du Nord-Kivu qualifie le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita d’un dictateur. Cette information est contenue dans une déclaration de ce cette structure dont une copie est parvenue à larépublique.net ce mardi 30 mars 2021.

Selon ce document, le bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu est pris en otage par le gouverneur qui fait aujourd’hui de cette haute institution sa caisse de résonance pour semaintenir au pouvoir tout en sacrifiant les intérêts de la population.

La même source singale également sa complicité avec les députés provinciaux qu’il qualifie de proie. Carly Nzanzu est le seul gouverneur sur toute l’étendue de la république démocratique du congo a avoir fixé les frais scolaires les plus chers pour saboter la gratuité de l’enseignement initiée par le chef de l’État Félix TSHISEKEDI, tournant au dos les cris des parents d’écoliers soumis à une lourde charge de paiement.

« Il est inadmissible que le gouverneur n’a aucun plan de sécurité et de protection de ses administrés dans différentes villes et territoires exposés aux massacres ,au phénomène quarante voleurs et aux tracasseries douanières à kasindi et à la grande barrière » lit-on dans cette déclaration.

Cette structure citoyenne exige aux députés du Nord-Kivu de voter une motion de sensure contre le gouverneur dès cette session ordinaire de mars 2021 en vue d’une nouvelle configuration politique responsable et soucieuse du bien être de la population.

Trésor Wayitsomaya