English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : 6 militaires dont 5 officiers supérieurs aux arrêts à Beni.

L’inspection Générale des FARDC en mission de contrôle des fonds alloués aux opérations Sokola 1 Grand nord dans la région de Beni au Nord-Kivu, annonce avoir arrêtés six(6) militaires, parmi lesquels 5 officiers supérieurs.

La nouvelle est parvenue ce mercredi 28 juillet à larépublique.net par le Major Gerry Gbelo,  porte-parole de l’Inspection générale des FARDC. Il indique que ces derniers sont poursuivis pour détournement des fonds alloués aux opérations en cours dans la région de Beni.

Il s’agit du colonel Lumbu mutindu Polydor, chargé de l’administration et  logistique au secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le Lieutenant colonel Kangani Cyprien, chef S1 de la 32éme brigade de réaction rapide, le Lieutenant Colonel Kidingisho Joseph, T2 chargé de renseignement au secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord, le Lieutenant Colonel Kazadi, T4 chargé de la logistique, Major Bolabola, S1 141éme bataillon spécial et le Lema Kilolo secrétaire au bureau 1 de la 32é brigade de réaction rapide. 

A lui d’ajouter que ces derniers sont déjà mis à la disposition de la justice  afin qu’ils répondent de leurs actes.

Toutefois la somme détournée par ces officiers n’a pas été révélée à la presse.

Barack Bahumawe