English English French French Swahili Swahili

Masisi : Un enfant de 5 ans atteint par balle lors des affrontements entre les FARDC et les rebelles APCLS

Un enfant de 5 ans est décédé ce mardi lors des nouveaux affrontements qui ont éclaté la nuit de lundi à ce mardi 27 septembre 2021 entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les éléments de la milice Alliance des patriotes pour un Congo libre et Souverain (APCLS) sur l’axe Nyabiondo-Bukombo en territoire de Masisi.

La société civile du secteur Osso-Banyungu qui livre l’information indique que ces affrontements ont eu lieu à Koshovu, village de Kishunja dans le Groupement Bapfuna. 

D’après notre source, il y aurait des blessés de deux côtés, même si le nombre exact n’est pas encore connu. Néanmoins, du côté civil, Muphirwa Fabrice, président de la société civile dans cette partie du territoire de Masisi, dresse le bilan d’un enfant décédé ce mardi, atteint par balle.

«Un enfant du nom de Guillain Bauma âgé de 5 ans vient de rendre l’âme ce mardi 28 septembre 2021 à 16h après avoir reçu une balle dans l’accrochage qui oppose les FARDC aux miliciens APCLS» a-t-il fait savoir.

Celui-ci demande à la population de collaborer étroitement avec les Forces armées, et aux autorités de procéder au renforcement des effectifs militaires, afin de mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

Jérémie Kabali depuis Sake