D’après la société civile locale, ces affrontements ont éclaté vendredi 8 octobre dans plusieurs villages du groupement Nyamaboko 1 dans le secteur Osso-Banyungu.
Notre source fait savoir que toute cette journée du vendredi, il y a eu échange de tirs à armes lourdes et légères sur les positions occupées par chaque camp. Les villages directement touchés par les combats sont Shango, Kasopo et Lushali du Groupement Nyamaboko 1.
La population en débandade s’est massivement déplacée vers Kaanja, un autre village du secteur Osso-Banyungu, renseigne notre source.
Face à cette situation, la société civile de cette partie du territoire de Masisi appelle les autorités à mobiliser tous les moyens pour pallier à l’insécurité incessante dans ce secteur, surtout pendant cette période de rentrée scolaire.
«Nous appelons les autorités à tous les échelons à se mobiliser pour mettre fin à l’insécurité dans le Osso-Banyungu, la population se déplace presque tous les jours, ce qui ne cesse de créer plusieurs conséquences néfastes. Pendant cette période de rentrée scolaire par exemple, les enfants des villages sous affrontements ne savent pas continuer avec les cours» , raconte Muphirwa Kubuya Fabrice, président de la société civile du secteur Osso-Banyungu.
Jérémie Kabali depuis Sake.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.