Le chef d’etat major général des forces armées de la République Démocratique du Congo, le général Mbala Musense Célestin a ténu une parade ce jeudi 11 novembre à la base militaire de Mubambiro à l’intention des nouvelles recrues venues des centres de formation, il y de cela quelques jours.
Cette causerie morale à l’intention de ces jeunes venus des centres d’instruction de Kamina et de Kitona a tourné autour de la discipline militaire, de la défense de l’intégrité territoriale et du respect des lois du pays.
Le général Mbala Musense a appelé ces hommes au respect de la hiérarchie. Il leur a demandé d’être disponible pour défendre le pays et protéger les populations et leurs biens. Pour y arriver, conseille Mbala Musense, il faut éviter les tracasseries et l’indignité. Ce qui ferait des Fardc une armée de proximité, estime le patron de l’armée congolaise.
Il leur a également fait savoir qu’ils pourront commencer très bientôt les opérations de grande envergure sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.
Jérémie Kabali depuis Sake
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.