Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

« Les attaques faites par Mukuna contre Kabila sont des arnaques », JM Kassamba

Il aurait fallu attendre un peu plus de temps pour que le camp Kabila recadre l’évêque Pascal Mukuna à la suite de ses nombreuses sorties médiatiques musclées. C’est bien Jean Marie Kasamba, patron de Télé 50 et l’un des hommes de confiance de l’ex Président qui se pointe comme l’interlocuteur valable, souligne le site 4pouvoir.

Sans détour, le Patron de Télé 50 confirme que Pascal Mukuna est un vrai Kabiliste. Visiblement, JM Kasamba considère les attaques faites par Mukuna comme de l’arnaque. C’est mon frère, renchérit Kasamba au sujet de Mukuna.

Et d’asséner » il a beaucoup bouffé pour les comptes de Renaissance. Ce sont des aventures ce qu’il fait là ».

Des affirmations de Kasamba qui, pour beaucoup ont de quoi à s’interroger, et ce, en considérant à chaque fois que le FC Renaissance était sous sanction il fallait bien de coups de fils des politiques. D’aucuns, à l’époque soupçonnaient une main très influente. L’on se souviendra d’une escalade survenue entre Pascal Mukuna et Aubin Minaku, ancien speaker de l’AN et à l’époque président du DCMP, club où est issu le FC Renaissance.

Démenti de l’évêque Pascal Mukuna 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’évêque Pascal Mukuna a totalement rejeté les affirmations que vient de confirmer Kasamba à l’émission « Bosolo N’a politik ». L’« Initiateur du mouvement citoyen éveil patriotique » s’oppose toujours à la coalition FCC-CACH mais a au moins reconnu que « le FC Renaissance a ouvert ses portes à tout le monde.»

C’est donc une vraie guerre qui vient d’être déclarée, alors que l’attention aujourd’hui est focalisée sur l’évolution de Covid-19 avec ses chiffres qui grimpent aujourd’hui au lendemain. Aussi, l’actualité semble être dominée en RDC avec l’arrestation de Vital Kamerhe.

Rédaction