Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Le PFCGL a installé des écrans géants aux postes frontières du Nord Kivu et Sud Kivu pour sensibiliser les petits commerçants sur leurs droits et devoirs


Depuis le mois de Mai 2020, le PFCGL acquis et installé 6 six écrans géants aux postes frontières de la Petite Barriere, Kasindi et Bunagana au Nord Kivu et Ruzizi 1, Kamvivira et Kamanyola au Sud Kivu pour sensibiliser les petits commerçants et les migrants sur leurs droits et devoirs. Plusieurs spots de sensibilisation sont montés pour informer les migrants sur différents thèmes comme les mesures d’hygiène pour se prémunir du CORANAVIRUS et Ebola, l’information sur le régime commercial simplifié, les droits et taxes à payer, les documents migratoires, le nombre de services aux frontières.


Ceci à la grande satisfaction des associations des petits commerçants transfrontaliers, des services aux frontières et des autorités politico-administratives. Pour le conseiller économique du Gouverneur de province du Nord Kivu, cet outil de communication doit servir à la sensibilisation sur le civisme fiscal et douanier.
Les écrans géants à LED sont conçus pour diffuser du contenu des annonces, des informations, vidéos…) en liaison avec un ordinateur. Cette liaison peut se faire en filaire. La LED permet de changer les informations du panneau en temps réel.

La rédaction