Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Kinshasa : Un notable invite l’opinion de ne pas politiser le refus du don du gouvernement central à Beni

Le refus du don du gouvernement central à Beni n’est pas une question politique mais une interpellation de la population à ses dirigeants. C’est ce que pense Maître Achille KAPANGA, ancien maire de Beni. Il l’a dit ce samedi 29 août à Kinshasa, dans un message vidéo. Il estime que l’approche communicative utilisée par la délégation gouvernementale n’était pas appropriée.

Dans cette communication, Maître Achille KAPANGA invite l’opinion à ne pas politiser cette question. Pour lui, ce refus est un ral-le-bol d’une population meurtrie et qui se sent abandonnée.

Cet ancien maire de Beni estime que la délégation gouvernementale a choisi un mauvais moment et un mauvais endroit pour remettre un tel type de dons. L’approche communicative employée par cette délégation n’a pas tenu compte de leur cible.

Au nom de la notabilité de Beni, Maître Achille KAPANGA demande pardon à ceux qui ont été choqués par cette interpellation de la population de la région. Il pense que pour que tel incident ne se répète, le retour de la sécurité à Beni est un impératif.

Robert Tsongo