Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)
.
Proposez votre publicité ici
au +243893751980

Kinshasa : Un Dispositif sécuritaire ce lundi au siège de L’UDPS à limete

Ce lundi 18 mars, on observe un dispositif sécuritaire non seulement devant le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), mais également dans plusieurs points chauds de la partie Est de Kinshasa. Les éléments de la police sont présents pour empêcher la manifestation des militants de l’UDPS après le fiasco aux élections sénatoriales,rapporte le potentiel

Déjà samedi, des pneus ont été brulés dans les différentes provinces par les militants de l’UDPS pour se révolter contre leurs députés qui seraient corrompus avant les élections sénatoriales. Et, ces manifestations ont causé plusieurs dégâts.   

Dans cet ordre d’idées, la Ligue des jeunes du PPRD avait réagi après l’attaque contre l’un des bureaux de ce parti situé sur le Boulevard Sendwe, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. Les auteurs de cette mise à sac, qui sont les jeunes de l’UDPS, accusent le camp Kabila d’avoir corrompu les députés provinciaux du parti de Félix Tshisekedi. Mais ces accusations sont rejetées en bloc par le FCC.

Par ailleurs, le Front commun pour le Congo (FCC) invite l’UDPS à faire son autocritique sans perturber l’ordre public. Car, on sait que Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS, a annoncé que son parti rejette les résultats des élections sénatoriales et, par conséquent, appelle à la réorganisation du scrutin. Hervé Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili