Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Kinshasa: la ministre Katungu Furaha Catherine annonce la construction d’un Quartier Général de la culture

La ministre de la culture et des arts l’ a annoncé ce jeudi 24 février 2022 à Kinshasa lors d’un échange avec l’artiste musicien et ambassadeur de la culture Koffi Olomide.

Ces échanges ont tourné autour d’un nouveau plan stratégique pour promouvoir la culture en RDC par la construction d’un quartier général de la culture. Selon la ministre, cet endroit devrait être un grand centre culturel pour la formation des jeunes du pays dans plusieurs secteurs.

Pour Katungu Furaha, il est temps de promouvoir la culture en RDC en créant des centres y relatifs pour l’encadrement des jeunes. Au même moment, elle a confié une mission de créer le quartier général de la culture à Koffi Olomide compte tenu de son expérience et de la confiance lui réservées par le chef de l’État en tant qu’ ambassadeur de la culture au pays.

De son côté, Koffi Olomide se dit être satisfait de cette initiative visant l’intérêt commun. Il affirme emboîter les pas de la ministre de tutelle en assumant la charge lui confiée.

La ministre Furaha Catherine a réitéré son engagement pour soutenir la jeunesse par les actions de la culture en RDC afin d’inscrire le pays à la haute considération culturelle au niveau du continent et à travers le monde.

Trésor Wayitsomaya