Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

ITURI: Le Chef de l’Etat promet à la population de Djugu le retour de la paix

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi est arrivé le lundi 02 Juillet 2019 à Djugu pour compatir avec la population de cette partie de la RD Congo victime des tueries de la part des hommes armés qui ont aussi occasionné les déplacements massifs des habitants du territoire de Djugu.

Selon nos sources sur place le Raïs qui a fait 75 km par route du chef lieu de la province de l’ituri Bunia jusqu’à Djugu-Centre a été accueilli par une foule nombreuse venue écouter le mot du président. Devant ces citoyens congolais victime de l’insécurité grandissante le Chef de l’état a promis à la population le rétablissement de la paix affirmant avoir instruit à l’armée de rester mobiliser à Djugu jusqu’à traqué l’ennemi pour enfin le bouter dehors celle-ci dans le souci de protéger la population de Djugu.

Celui-ci a par ailleurs promis l’asphaltage de la route numéro 27 de Komanda jusqu’à Mahagi cité frontalier avec l’Ouganda voisin, mais aussi relancer des activités de l’ancienne entreprise étatique SOKIMO, occasion pour les sans emploi de trouver le travail.

La population de cette partie de l’ituri a été émis par le geste du président pour la première d’échanger avec les déplacés et écouter leurs difficultés. Dans la foule , les femmes des militaires ont par contre réclame tout haut les arriérés des  salaires de leurs maris au front impayés il ya plusieurs mois. Le président Félix a eu un entretien face à face avec les notables de deux communautés Hema et Lendu qui selon des sources surs ont dénoncé à l’unanimité les tueries des congolais perpétrés à Djugu.

Il sied de noter que le Président était accompagné avec une délégation des députés nationaux élues du territoire de Djugu et le comité de sécurité de la province chapeauté  par le Gouverneur Jean BAMANISA SAIDI.

Héritier Barak Munyapmfori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili