English English French French Swahili Swahili

Gouvernorat du Nord-Kivu :L’honorable Lumbulumbu plébiscité par la SCODE, la FMK et le SJDC


Après l’annonce par l’ex gouverneur du Nord-Kivu de ne pas être candidat à sa propre succession, des ambitieux se dévoilent et les alliances se nouent à quelques mois de l’appel à candidature au gouvernorat de province.

C’est le cas de Me Jean Paul Lumbu Lumbu qui reçoit déjà des soutiens de certaines organisations pas les moindres en province du Nord-Kivu et sur le plan national.C’est le cas du groupe d’encadrement des femmes et jeunes vulnérables qui ont trouvé en lui un esprit des rassembleurs et de grand coeur pour bien diriger la province du Nord-Kivu, selon son coordinateur , l’honorable Jean Paul Lumbu Lumbu est insensible aux problèmes qui gangrènent la province à l’occurrence le Kidnapping le viol , la scolarité et l’insécurité.

Ce jeudi 28 février 2019 c’était le tour des jeune diplômés chômeurs du congo qui ont jeté leurs dévolu à Jean Paul Lumbu Lumbu pour le hisser à la tête de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.
Pour ces jeunes , seul Lumbulumbu Mutanava peut mettre fin au cycle de chômages au Nord-Kivu.

Notons que le mieux élu à la députation provinciale dans la circonscription de Lubero et point focal de la notabilité du Nord-Kivu tient absolument à briguer le gouvernorat de province lors des élections du gouverneur et vice gouverneur dans le tout prochain jour.L’honorable Jean Paul Lumbu Lumbu.

Rappelons que c’est depuis 2011 voir même quand il été dans la société civile avec le RACID qu’il a pris l’option d’être un jour à la tête de la province et aujourd’hui il reçoit le soutient également des certains députés provinciaux.

Rédaction