English English French French Swahili Swahili

Goma : Une quarantaine des présumés criminels arrêtés dans une opération de bouclage

La police nationale congolaise a présenté ce samedi 28 novembre 46 présumés criminels dans la ville de Goma. Selon notre source, parmi ces criminels figurent 13 sujets rwandais et un contrefacteur des cartes d’électeurs. Ces présumés criminels ont été arrêtés dans le quartier Bujovu en commune de karisimbi. Ils ont été appréhendés avec 8 armes en feu, 10 chargeurs garnis, des machettes et une flèche, indiquent les sources sécuritaires à Goma.
Ils ajoutent que ces présumés bandits avaient une quantité importante des chanvres.
Le chef de quartier Bujovu Célestin BAGUKE félicite les forces de l’ordre pour le bouclage initié dans son quartier qui etait sous menace des hommes porteurs d’armes en feu.
Il promet soutenir les forces de sécurité en dénonçant des suspects.

De son côté, Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du nord-kivu salue ce joli coup de filet de la police nationale congolaise. A cette occasion, il demande aux habitants de Goma de dénoncer tout cas suspect afin de reduire le réseau des bandits qui crée l’insécurité perpétuelle à goma.

Notons que les 13 présumés criminels Rwandais seront auditionnés à la direction générale des migrations (DGM).

La ville de goma traverse une insécurité grandissante depuis un certain temps. Au moins 9 changeurs de monnaie ont été assassinés depuis le début de cette année 2020.

Trésor Wayitsomaya