English English French French Swahili Swahili

Goma : Une nouvelle incursion cible 4 maisons à Mugunga (Nord-Kivu)

4 maisons ont été visitées simultanément la nuit du Vendredi à ce Samedi 15 Mai 2021 à Mugunga. Ce quartier se trouve au Nord-ouest de la ville de Goma dans la commune de Karisimbi (Nord-Kivu).

La société civile locale qui alerte parle d’un groupe de bandits armés qui ont emporté plusieurs biens de valeur dans ces habitations.

“c’était tard dans la nuit quand nous étions alertés sur un cambriolage qui s’opérait dans le quartier Mugunga. Les bandits ont utilisé une grosse pierre pour accéder à l’intérieur des maisons. C’est ce vieux système de Catarina qu’ils ont utilisé. Ils ont emporté plusieurs biens de valeurs dont de l’argent, des téléphones et d’autres effets”, témoigne Christian Kalamo, président de cette structure citoyenne.

Cet acteur de la société civile demande aux nouvelles autorités à changer des stratégies de sécurisation de la population de Goma. Il dit ne pas comprendre comment l’hémorragie d’insécurité prend son court normal pendant la période d’état de siège, sensée apporte la paix et la sécurité en province.

Trésor wayitsomaya