English English French French Swahili Swahili

Goma : Moïse Katumbi fait un appel en profondeur à la diaspora pour une assistance aux victimes du volcan Nyiragongo.

Il l’a dit dans un point de  presse tenu ce lundi 27 septembre 2021 en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu quelques heures après la visite du camp des sinistrés de la récente éruption du volcan situé à Kanyaruchinya dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo.

Pour lui c’est inacceptable que 6 personnes vivent dans une maison ayant seulement une chambre  encore dans des conditions non adaptées.

Le sociétaire du tout puissant Mazembe pense que les conditions de vie des sinistrés devront normalement préoccuper tous les hommes politiques et économiques de la République Démocratique  du Congo qui sont censés apporter leur contribution en tant que patriotes tout en mettant en avant l’ampleur des situations qu’ils traversent jusqu’à maintenant.

Dans  son discours, le Chairman du parti politique Ensemble pour la république a promis lui-même rencontrer les hautes autorités du pays  pour qu’ils apportent plus de soutien aux victimes.

Moïse Katumbi  lance un vibrant appel  aux congolais de la diaspora et aux partenaires de la RDC  à s’attribuer cette situation et réserver une assistance adéquate aux victimes du volcan Nyiragongo.

Trésor Wayitsomaya