Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : Marche de Soutien aux institutions, le FCC appelle les dirigeants à jouer pleinement leur rôle

Le front commun pour le Congo(FCC) a appelé les différents animateurs des institutions de jouer pleinement et sans complaisance leur rôle sans entraver et créer un dysfonctionnement des autres institutions pour des buts inavoués. Propos ressortis de la déclaration des membres de cette plateforme politique, à l’issu d’une marche pacifique organisée ce 25 juillet à Goma au Nord-Kivu.

Ces derniers justifient leur marche pour soutenir les institutions démocratiquement établies issues des élections de décembre 2018.

« Le fcc Nord-Kivu sous la houete de son autorité morale et camarade Joseph Kabila sénateur à vie, encourage la franche collaboration institutionnelle, car pour le moment le peuple congolais s’attend à trouver des solutions aux multiples maux qui rongent la société dont la dépréciation de la monnaie nationale, l’activisme de plusieurs groupes armés nationaux qu’étrangers qui écument la grande partie de l’est du pays et la consolidation de la démocratie voir de la covid-19 ayant bloquée les activités dans tous le secteurs » peut-on lire dans leur déclaration.

Cependant tout en reconnaissant que les dirigeants ont été mandatés par le peuple, le fcc encourage ces derniers à ménager d’effort afin de prendre en cœur les lacunes du peuple congolais.

Par ,ailleurs le fcc Nord-Kivu invite la population à ne pas céder aux manipulations des oiseaux de mauvais augures qui n’ont d’objectifs que de déstabiliser le Nord-Kivu.

Signalons qu’aucun incident n’a été enregistré.

Trésor Wayitsomaya