Pose de la première pierre d’une nouvelle paroisse catholique par l’évêque du diocèse de Goma monseigneur Willy Ngumbi accompagné de l’assistant parlementaire représentant du sénateur Papy Machozi le bailleur de fonds de cette paroisse. C’est ce vendredi 27 décembre 2024 que celà a été fait en présence de plusieurs fidèles catholiques qui ont loué l’initiative du sénateur.
L’évêque Willy Ngumbi Ngengele a ainsi appelé tous les fidèles à ne pas abandonner les travaux aux donateurs mais que chacun selon son niveau apporte une pierre pour l’édifice de ces travaux.Tout a commencé par une messe d’action de grâce présidée par Monseigneur l’évêque Willy Ngumbi devant une multitude des fidèles catholiques habitants du quartier Birere et ses environs. Présent , le représentant du sénateur Me Ferlin Kyamihimbi et toute la délégation ainsi qu’une forte délégation des prêtres de la ville de Goma et de gisenyi . Après l’homélie, monseigneur Willy Ngumbi est revenu sur les constructions de la nouvelle paroisse catholique dénommée «paroisse Saint jean apôtre/Birere»
« Le sénateur Papy Machozi a dit qu’il va construire la maison de Dieu et aussi il construira des bureaux pour le comité paroissial . Nous sommes tous heureux et nous lui remercions pour ce geste généreux», précise Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele évêque du diocèse de Goma
À lui d’ajouter :«Je demanderai à tous les fidèles d’apporter chacun selon son niveau quelque chose pour l’avancement des constructions et non laisser tous les travaux au donateur.»
La construction d’une nouvelle paroisse catholique a été initiée car la nécessité de rassembler des communautés autour des valeurs communes demeure cruciale. Ce projet ambitieux ne se limite pas à la simple érection d’un bâtiment ; il vise à créer un véritable espace de rassemblement, de partage et de croissance spirituelle pour les fidèles.
Une chrétienne catholique de cette contrée a béni le sénateur tout en demandant à Dieu de lui combler de ses bénédictions car grâce à cette paroisse plus proche d’elle , elle n’aura plus à faire aux enfants de la rue surtout pendant les messes vespérales.
« Je loue sincèrement les efforts du bienfaiteur, grâce à cette paroisse nous n’aurons pas d’obstacles des enfants de la rue qui ravissent nos téléphones après les messes vespérales, que Dieu bénisse cet homme au bon cœur.», a-t-elle ajouté.
Représenté par son assistant parlementaire Me Ferlin Kyamihimbi, l’ingénieur Paulin et une autre délégation, le sénateur Papy Machozi a ainsi montré son humanisme et son dévouement dans le monde humanitaire, une promesse faite, une réalité vécue.La construction d’une nouvelle paroisse catholique est un symbole de foi en action et de l’importance des liens communautaires.
Rappelons que le sénateur Papy Machozi est un fils de Goma qui est venu accomplir sa promesse, un geste audacieux.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.