Plusieurs centres de vote de la CENI en ville de Goma élaborent des rapports administratifs avant la saisie de leur hiérarchie du déroulement des activités sur terrain. Cela après une série d’activités liées au vote des candidats présidents, députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux.
Dans un constat réalisé par les reporters du groupe de presse LAREPUBLIQUE, ce vendredi 22 décembre au centre de vote Byahi et EP Neema tous localisés en commune de Karisimbi, des agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante sont regroupés par bureau de vote. Ici l’activité principale c’est la rédaction des rapports, la vérification des documents et des kits de vote.
«Nous avons presque fini les activités. A l’heure actuelle nous faisons le dépouillement administratif», a laissé entendre un membre de ce centre qui s’est réservé l’anonymat.
Dans les mêmes lieux, peu de témoins contemplent encore les différents Procès-Verbaux affichés par bureau de vote contrairement à la journée du jeudi 21 décembre surchargée par les témoins dans différents centres.
Toutefois, la finalisation des travaux administratifs et compilation des résultats du vote reste préoccupante suite à plusieurs irrégularités constatées depuis le déploiement des kits de vote suivi du retard lors du vote, de l’insuffisance de l’énergie dans les machines et autres aléas du processus.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.